Le point de vue de jessica laine, assistante véterinaire, concernant le Pipolino

Publié le par Dr Lescroart Pascal

Connaissez-vous l’utilisation du Pipolino ?

Jessica LAINE (J.L), A.S.V. : Oui,  c’est un distributeur de croquettes mobile pour chats. Le but est de faire faire de l’exercice au chat  vivant en appartement  tout en le nourrissant. Pour la première utilisation, il suffit de mettre un peu de croquettes dans le Pipolino, de le poser au sol en laissant deux ou trois croquettes sous celui –ci. Le chat va venir chercher les croquettes au sol et en les prenant  va faire bouger le Pipolino. D’autres croquettes vont sortir par les trous prévus à cet effet et le chat aura compris qu’en le poussant les croquettes vont tomber ! 

Au début il est préférable de laisser le maximum de croquettes tomber le temps que le chat s’habitue au Pipolino on réduira ensuite le nombre de trous ouverts permettant ainsi au chat de faire un peu plus d’efforts pour avoir sa nourriture. 

Pour les chats ayant tendance à prendre du poids, il faudra régler le débit de croquettes au minimum, c’est-à-dire un trou ouvert : le chat devra alors faire un effort plus important et mangera moins...

Bien entendu il ne faut en aucun cas laisser de gamelle de croquettes à coté du Pipolino, car le chat préférera aller dans la gamelle chercher sa nourriture plutôt que de courir derrière un distributeur pour en avoir moins à la fois …Il ira bien évidemment au plus simple. 

 

Qu’en pensez-vous ? 

J.L : Le Pipolino est un bon moyen pour occuper les chats, très simple à mettre en place. Le chat comprend très vite son mode d’utilisation et c’est lui même  qui se charge de sa ration de nourriture, le seul rôle du propriétaire étant de remplir  le Pipolino quand il est vide.

Moi-même ayant un jeune chat que j’ai mis au Pipolino deux semaines après son arrivée, car l’appartement  était devenu un véritable terrain de chasse. Ainsi j’ai à nouveau  un appartement bien rangé. 

Le Pipolino a permis à mon chat de canaliser son énergie et de se dépenser en « chassant » ses croquettes. Agé de 8 mois, il a maintenant  la même forme physique qu’un chat d’extérieur tout en vivant en appartement ! 

Le Pipolino permet également de pouvoir observer notre chat pendant sa « période de chasse », ce qui reste un spectacle qu’on ne se lasse pas de regarder.

 

Le conseillez-vous et dans quels cas ?

J.L : Je conseille généralement le Pipolino dans le cas ou le propriétaire du chat se plaint  des dégâts causés par son animal dans l’appartement ou la maison ; en « jouant » avec le Pipolino le chat canalise son énergie et deviendra plus posé et plus sage petit à petit.

Egalement dans le cas de l’animal  ayant tendance à prendre du poids ou même obèse ; avec pipolino, il devra faire de l’exercice donc il grossira moins ou mincira si nécessaire.

Aussi dans le cas où le chat est amené à être seul dans l’appartement. Au lieu d’acheter des jouets dont il se lassera très vite... Le Pipolino l’occupera utilement.

Le Pipolino peut également être utilisé dans d’autres nombreux cas plus liés a une cause médicale que le vétérinaire jugera possible de limiter grâce au Pipolino. 

 

Pensez-vous que ce conseil serve l’image de votre clinique ? 

J.L : Oui, car les propriétaires ayant testé et adopté le Pipolino en ont parlé autour d’eux et le fameux « bouche à oreille » a encore portés ses fruits puisque de plus en plus de personnes viennent  en acheter à la clinique.

Et aussi, les clients sont  satisfaits que l’équipe médicale de la clinique se soucie de la santé de leur chat et du conseil visant à l’amélioration de son environnement par un objet à la fois utile et amusant.

Publié dans Témoignages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article