Témoignages

Publié le par Dr Lescroart Pascal

Nous sommes vraiment très satisfaits de notre pipolino: notre chat est bien plus indépendant, il joue plus tout seul (il ne jouait pas avec sa queue avant le pipolino!!) et est devenu plus "chat" que "peluche d'intérieur". Il est mince et en forme, et surtout il a cessé de lécher ses pattes avant au point de mettre sa peau à vif: nous n'imaginions pas que le pipolino serait si positif.

 

 

 

 

Je suis vraiment très content de l'achat du Pipolino (et mon chat Marcel aussi!). C'est un chat qui avait toujours vécu dans une maison avec beaucoup de terrain et qui s'est retrouvé du jour au lendemain dans un appartement, sans possibilité d'aller à l'extérieur. Il était devenu "triste" et son comportement n'était plus le même (notamment une agressivité plus importante), sans compter la prise de poids...Le Pipolino a changé, véritablement, sa vie... et la nôtre!

 

 

Merci encore.

 

 

Cordialement,

 

 

Lucien Séry

 

 

 

 

Bonjour,

 

 

Juste pour vous donner les résultats suite à vos conseils...En fait, Chaussette est restée à la diet pendant 2 jours et demi avant de se mettre au Pipolino. Je crois que j'étais plus stressée qu'elle... Je l'ai laissé finir ses croquettes en position 12 et après j'ai rerempli en position 2... 

 

 

Au début, je trouvais qu'elle ne l utilisait pas bcp mais maintenant ca va...J'ai même recommencé à lui donner un paté de temps en temps et ça ne l empêche pas d utiliser le pipolino. Voilà, je suis donc très contente, parce qu'elle prends plus de temps pr manger et donc ça lui enlève un peu d'ennui dans la journée quand on est absent. 

 

 

Merci bcp et bonne continuation.

 

 

Elodie

 

 

 

 

Je possède deux rex dévon,agés de7 et 6 ans.

 

 

Rio le mâle s'est adapté le jour même à ce nouveau mode de distribution.

 

 

Pour Salima cela a été plus compliqué, avec l'aide de l'<OBSERVENCE> tout est rentré dans l'ordre au bout de deux semaines. Salutations .M R NOBLET.

 

 

 

 

 

 

Acheté en priorité pour distraire un jeune chat (2ans) qui n’a pas beaucoup d’activités d’extérieur, qui s’ennuyait,  mangeait trop et  trop vite,  et commençait à avoir une surcharge pondérale.

 

 

Presqu’immédiatement capable de « diriger »  le Pipolino comme il le souhaitait,  le chat  a beaucoup chassé ses croquettes au début puisqu’elles « sautaient » souvent assez loin.   Maintenant il a dû apprendre à doser la façon dont il pousse car  elles tombent plus près de son nez.

 

 

Toutefois avec le Pipolino réglé au minimum il a besoin de passablement de mouvements « allez-retour » pour extraire la nourriture, donc il mange moins, plus lentement et est plus vite rassasié.   Il a donc perdu du poids.

 

 

Conclusion : je suis convaincue de cet achat et l’ai d’ailleurs conseillé à mon vétérinaire.

 

 

Cordiales salutations

 

 

Françoise Prieur

 

 

Bravo!

 

 

 

 

Je suis entièrement satisfaite. Je pratiquais déjà avec mes deux chats, le jeu des croquettes cachées à divers endroits de l'appartement en guise de repas, pour leur rappeler la chasse au mulot qu'elles connaissent lorsqu'elles sont à la campagne.
Pipolino ne les a donc pas vraiment surpris.
Par contre  l'objet est beau et de bonne qualité ;  et c'est vraiment drôle à regarder pour les spectateurs, notamment  regarder les stratégies employées par chacun des deux chats pour manger.

 

 

Votre idée est vraiment excellente, mais elle touche surtout les propriétaires de chats qui ont été sensibilisés au comportementalisme. J'ai eu des commentaires par des amis également propriétaires de chats qui trouvaient le dispositif "cruel", voir "dégradant" , tant ils associent l'alimentation des chats aux modes alimentaires qu'il pratiquent pour leurs proches humains !
Pour ma part, je relaie votre invention, non sur par soucis commercial, mais parce qu'elle respecte la nature féline.

 

 

Cordialement

 

 

Sandrine Demoulin

 

 

 
Nous avons deux chats. L'une qui est toujours affamée, grosse et qui a tout de suite compris le principe. Et l’autre, sans surpoids, jamais affamé et qui n' a toujours pas compris le système. Ils n’ont pas du tout les mêmes besoins alimentaires. Mais il nous suffit de ruser. Ceci dit, nous ne regrettons pas cet achat. Il a beaucoup de succès autour de nous et notre vétérinaire est très intéressé. Cordialement

 

 

 

 

Mon chat souffrant d'obésité, le Pipolino lui a permis de perdre 600 gr en 2 mois d'utilisation. Il s'y est vite habitué. Bonne soirée. Karine

 

 

 

 

Très bon moyen pour rendre mon chat autonome pour se nourrir, même si ses réflexes (miaulement) pour réclamer à manger n'ont pas cessé.

 

 

Il est très habile pour le faire tourner avec sa patte et a très vite compris l'usage.

 

 

Excellent produit . A recommander vivement.

 

 

C’est une superbe invention. Merci!

 

 

 

 

Bonjour, notre chat s'y habitue très vide il a compris le système en une heure!! il adore son pipo et le vide souvent en 2 jours (rempli a moitié) ce qui correspond à la durée annoncée sur votre site. Simba est un chat qui a connu la rue et le manque de nourriture pendant sa première année et se jetait littéralement sur sa gamelle. Ce pipo a réussi a calmer le manque en sachant qu'il a toujours a manger a disposition même lors de notre absence...Globalement le petit Simba est très content et maintenant il adore le rose!!A bientôt et merci d'avance pour les retours de l'enquête!

 

 

Nicolas

 

 

 

 

J'ai 2 chats : un mâle de 8 ans & une femelle de 18 mois. La femelle s'est adaptée au Pipolino au bout de 36 heures. Le mâle, lui, a eu beaucoup plus de difficulté (48h). J'ai répondu 'Faibles' à votre question sur l'obésité car la femelle a pris du poids depuis la mise en place du Pipolino. Elle mange tout !

 

 

je n'ose pas diminué la dose car c'est le mâle qui va en pâtir. Avez-vous une solution ?

 

 

Sinon, je les trouve beaucoup plus joueurs (surtout le mâle) qu'avant. Mais ils ne prennent pas le Pipolino comme jouet, ils continuent à aller chercher leurs jouets habituels.

 

 

 

 

 Nous sommes vraiment très satisfaits de notre pipolino: notre chat est bien plus indépendant, il joue plus tout seul (il ne jouait pas avec sa queue avant le pipolino!!) et est devenu plus "chat" que "peluche d'intérieur". Il est mince et en forme, et surtout il a cessé de lécher ses pattes avant au point de mettre sa peau à vif: nous n'imaginions pas que le pipolino serait si positif.
Le seul petit inconvénient reste les mini bouts de croquettes qu'il ne se donne pas la peine de manger et qui jonchent le sol (mais il y en a peu! quand le pipolino est vide, nous le laissons manger ces petits morceaux et il ne reste presque plus rien).

 

 

 

 

Ce distributeur est très bien, il faudrait juste proposer un choix de couleur plus varié et peut etre plus esthétique que ce rose. Et un système de remplissage plus pratique, adapté à la taille de gros sac de croquettes. Mais sinon mon chat adore.

 

 

Merci !

 

 


Cet objet permet en tout cas d'allonger le temps de prise du repas, ce qui est une bonne chose pour un chat goulu.

 

 

 I've been using the Pipolino now for 3 weeks with my cat. She took to it straightaway and it's absolutely amazing. It's a wonderful toy for her too, it's superb to watch her using it and it keeps her occupied while we're at work. A superb product, every cat should have one of these!!mariaba.canalblog.com

 

 

Il faut que je vous en parle, car cette chose est en train de changer le cours de ma vie.
Des fringues auto-lavables? Des tablettes de chocolat qui ne finissent jamais? Un billet de loto gagnant? (j'adore vous faire languir avec des trucs débiles!!)
Non. Cette chose me facilite la vie, et surtout celle de ma bête à poil (non, je ne parle pas de l'Homme).

 

 

Cette chose est un Pipolino. Tadaaaaa!
J'ai découvert le Pipolino par inadvertance, en écoutant France-Inter. Et l'idée a fait son chemin: en 2 minutes chrono, la fille super influençable qui sommeille en moi a commandé cet objet bizarre sur internet.
Et voilà, il est là depuis 4 jours. Et je commence à être convaincue! (et arrêtez de rigoler bêtement, même si, je suis hyper d'accord, le nom de cette chose n'est pas top, et dans "Pipolino", ya "pipo", moi-même je souris dès que je prononce ce mot!!)

 

 

Bref, le Pipolino est un home-trainer pour chats, "anti-stress, anti-obésité, anti-vieillissement" (ça existe pour femme???), c'est-à-dire un tube en plastique que l'on remplit de croquettes, et que le chat fait bouger pour se nourrir tout seul (les croquettes sortent par les trous: on peut même régler la chose en fonction des besoins du chat!). Le chat retrouve une certaine indépendance, puisqu'il redevient "prédateur", et prend plaisir à "chasser" sa nourriture.
Résultat: Tryphon va mieux. Depuis hier il commence à comprendre que ce gros tube rose le nourrit s'il donne des coups de pattes dedans ou s'il le pousse avec son museau, on avance! (parce qu'il commençait à mourrir de faim...) Je mise surtout sur le côté anti-stress du pipolino: vivement la suite!
Je vous raconte pas comme je suis fière de respecter l'éthologie du chat.
Et me dîtes pas ça ne vous intéresse pas: caser, dans un dîner mondain, que l'on connaît l'existence du Pipolino, c'est très chic (ou en passe de le devenir...)
(et allez voir le site, au moins pour les vidéos: vous verrez, c'est très émotionnant!)

 

 

Posté par mariaba à 09:28 - Nos amis les bêtes

 

 

 

 

 

 

Quelques mots pour un truc que je trouve génial pour les proprietaires de chats , et j'ai vu que nous etions nombreuses

je l'ai testé pour faire maigrir ma "marylin" et c'est génial .........

on le trouve sur le net mais aussi association animaux, véto , ect ..........

Je vous mets le lien : http://www.pipolino.eu/accueil.php?lg2=1

Vous me direz ce que vous en pensez !!!

 

 

Posté le: Mercredi 18 Octobre 2006 21:15    Sujet: Pour faire maigrir son chat !!! en jouant

 

 

 

 


 

 

Et bien , souvent les chats qui ne sortent pas et castrés grossissent et on très vite des problemes de calculs , ce qui a été le cas de ma mimime , marylin, et c'est le seul truc qui ai réussi a la faire maigrir et eviter des problemes ..........

 

 

 

 


il mange pareil, mais l'objet les oblige a bouger, a "chasser" en quelque sorte pour manger !!
ce n'est pas juste pour maigrir !!!

 

 

Bonjour, j'essaye ce distributeur de croquette depuis 2 mois avec mon chat de 10 ans qui est en surcharge pondérale

Après qu'il ait compris comment ca marchait et un peu de perseverance, il a perdu du poids, son poil est bco plus beau, il est bcp plus joueur (ca doit jouer sur le moral ce ptit objet... ), et en plus lorsque l'on doit partir le week-end, il suffit de mettre la ration a l'interieur avec l'ouverture qu'il faut pour que le chat se nourisse comme il faut tout en jouant.

Bref, j'adore, j'le recommande.

PS: pour le prix, vu l'économie de bouffe que ca fait .... en plus c pas plus cher qu'une gamelle + des jouets qu'il utilisera pas et c solide j confirme

 

 

 

 

J'ai reçu le mien il y a trois jours.

Gavroche a compris ce soir comment ça marchait, je l'ai mis exprès en face du meuble ou Sandy Belle se cache pour qu'elle le voit faire (c'est elle qui est en formes).

Y'en a t'il parmis vous qui ont acquis cet objet ? Résultat ?

 

 

 

 

Bonjour,

 

 

j'ai acheté cet appareil pour mon chat, qui est imprévisible parfois. Ca l'a un peu calmé, mais je vois qu'il commence à perdre du poids.

 

 

Maintenant je trouve que pour nous, humains, il manque un "petit"

 

 

quelque chose : que le côté qui ne s'ouvre pas, soit plat, afin de le poser sans le "tenir" de l'autre main, afin de le remplir plus facilement.

 

 

Merci en tout cas pour cette invention et excellente continuation !! Mon chat et nous même vous remercions ! Miaou !

 

 

Pascal

 

 

 

 

Au début j'ai cru que mon chat allait se laisser mourrir de faim. Il n'a rien mangé pendant plus de 24 heures, mais j'ai tenu bon.

 

 

Finalement il s'est servi de Pipolino, mais il avait des difficultés : lorsqu'il le coinçait contre un mur ou un meuble, il fallait que je l'enlève. Tout seul, il ne le faisait pas.

 

 

Maintenant, Pipolino est son copain, il envoit de grands coups de tête dedans, il le fait rouler dans un sens et puis dans l'autre, et quand il est contre un mur ou un meuble, il s'en sort très bien tout seul.

 

 

J'avais acheté Pipolino pour lui éviter l'ennui car nous vivons en appartement, et pour combattre son obésité car il très gourmand.

 

 

Depuis j'ai constaté qu'il est beaucoup plus joueur, plus agile, et que son comportement général a changé en mieux.

 

 

Cependant, concernant la lutte contre l'obésité : je suis obligée de remplir Pipolino tous les jours de la dose à laquelle il a droit. Si je lui en mets davantage, il en mangera tout...

 

 

Par contre, avec Pipolino il mange plus lentement : la dose quotidienne est mangée en 1 jour, alors que si je lui mets dans une gamelle normale, il l'engloutiera beaucoup plus rapidement.

 

 

Globalement je suis très satisfaite de Pipolino (donc, mon chat aussi...).

 

 

 

 

 

 

Publié dans Témoignages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Adopté depuis 5 ans toujours aussi satisfaite!!! Une brillante idée que je conseille à chaque fois!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Bravo Pipolino.Merci à son inventeur. Mes chats, d'une dizaine d'années, étaient anesthésiés par leur vie monotone en appartement. Depuis les repas "Pipolino", ils sont plus remuant, joueurs. Avant, ils s'occupaient en mangeant, maintenant, ils jouent et mangent quand ils ont faim. Caramel et Grisou de St. Laurent du Var.
Répondre