LE PIPOLINO : Principes essentiels d’utilisation et Résultats obtenus

Publié le par Dr Lescroart Pascal

Vous venez d’acquérir un Pipolino pour le plus grand bonheur de votre chat.
Pour une efficacité maximale, nous vous conseillons vivement de suivre les conseils ci-dessous qui ont fait leurs preuves sans aucun préjudice pour le chat

Plus qu’un jouet, le Pipolino est  un instrument destiné à fournir au chat une activité physique et mentale plusieurs heures par jour.

A la différence de tous les jouets pour chats, ceux-ci ne s’en lassent jamais.

Cette cachette à croquettes est un véritable territoire de chasse virtuel que le chat doit explorer lui-même.

Il n’a donc aucune contre indication, quel que soit l’âge du chat, sauf en dessous  de 2 mois d’âge et pour  les chats qui n’ont pas d’appétit ou qui sont aveugles.

Il faut laisser au chat  le temps de découvrir lui-même le fonctionnement du Pipolino.

 

Le Pipolino est particulièrement conseillé pour les chats trop gros, pour ceux qui ne jouent pas et pour ceux présentant des affections comportementales ou infectieuses récidivantes ou des calculs urinaires, ainsi que pour la prévention de tous ces troubles.

 

 

Principes essentiels  d’utilisation:

1°/ Ne jamais rouler le Pipolino devant le chat, ni lui montrer comment celui-ci fonctionne ;

2°/ Laisser le chat de préférence sans surveillance et seul toute une journée,  et lui laisser découvrir seul les croquettes cachées entre le Pipolino et un mur ;

3°/ Supprimer toute autre source de nourriture ;

4°/ En cas de refus  de plus de  48H , remettre quelques  croquettes sous le Pipolino et entre le Pipolino et le mur, en y ajoutant un peu de nourriture appréciée par le chat (thon, sardine, pâtée habituelle, …) ou de la valériane (herbe à chat) ;

5°/ Sans résultats au cours des jours suivants, envisager un traitement médical anxiolytique, les résultats obtenus indiquant que les meilleurs effets favorables  sur le bien-être concernent  les chats qui s’étaient montrés récalcitrants  au Pipolino.

6°/ Au cours des premiers jours d’utilisation, régler progressivement , entre deux repas,  l’appareil sur le minimum d’ouvertures  pour qu’il sorte une croquette maximum par tour (quel que soit l’âge ou l’état physique du chat) ;

7°/ Si possible, remplir quotidiennement  l’appareil lorsque le chat sera  adapté au Pipolino : ainsi, la sortie des croquettes sera ralentie pour favoriser l’activité physique .

8°/  En cas de présence de plusieurs chats, un seul Pipolino suffit jusqu’à 5 chats, et l’expérience montre que tous les chats savent imiter le premier chat utilisateur avec de meilleurs rapports sociaux.


Résultats obtenus :

1°/, Une activité physique et mentale de plusieurs heures par jour ;

2°/ Moins d’anxiété et de ses conséquences sur la santé, grâce à une  présence constante d’aliments à la disposition du chat, et  sans risques d’excès de consommation;

3°/  Un amincissement uniquement constaté sur les chats en excès pondéral ;

4°/ Un développement musculaire important constaté sur les chats en croissance ;

5°/  Beaucoup moins d’effets indésirables de la boulimie (vomissements) grâce à la consommation d’une seule croquette à la fois.

6°/  Une reprise fréquente de l’activité ludique.

7°/  Une diminution notable de fréquence des calculs urinaires, des maladies infectieuses chroniques, des ulcères, des cystites chroniques et autres maladies d’origine comportementales (agressivité, marquages urinaires, dermatites de léchage et faciales,…).

Publié dans Principes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article